Nos actions médicales

En 2006, l’association Tendre La Main rentre dans le domaine médical par l’obtention d’une convention avec les assistantes publiques des hôpitaux de Paris : Le centre d’accueil de porte des Vanves, l’hôpital Saint Louis, L’Lariboisière, l’hôpital Foch et l’hôpital Garches.

medical1

Après tant d’expérience sur le terrain, Madame NAFAA trouve qu’il est préférable de mettre en œuvre un nouveau projet avec la contribution des médecins aussi bien à l’étranger qu’en France afin de pouvoir soigner les malades sur place.

Le but : Organiser et soutenir la prise en charge médicale, promouvoir et encourager les actions de formations, d’informations et d’échanges dans le domaine scientifique.

medical2

medical7

Des actions ont été menées par l’association tendre la main aux près de nos malades algériens en difficulté notamment leur accompagnement depuis la prise des rendez-vous jusqu’à la fin de la prise en charge.

Des séminaires, ont été organisés en Algérie à l’hôpital de Ben Aknoun en présence du Docteur Diverez, Docteur Dellasanta et le professeur Oberlin sur la microchirurgie de la main (avec la participation de plusieurs médecins maghrébins) dont le dernier le 17 novembre sur la paralysie des 4 membres avec le professeur Alain Gibert et son Médecin anesthésiste A THIRION sur le thème Traitement des paralysie obstétricales du plexus brachial.

Les séminaires se sont déroulés à l’hôpital de Ben Aknoun avec le professeur Ben Bouzid avec la participation de 60 jeûnes médecins algériens. Achat de trois billets Alger – Oran par l’association Tendre La Main pour des médecins de l’association NOUR EDOHA des cancéreux pour participer à un séminaire.

Achats de matériel Médical et médicaments.

 medical3

L’association Tendre la main a effectué plusieurs achats médicaux afin d’aider le maximum de personnes dans le besoin. Il s’agit en effet de sommes assez importante, entre 2000 et 10000 euros de médicaments par an et ce, à la demande.

Concernant le matériel médical, environ 100 fauteuils roulants ont été achetés, 200 cannes pour les non voyants et plus de 200 béquilles et corsets.

L’association a également fait don d’une grande quantité de sucre pour diabétiques et montures de lunettes pour des enfants nécessiteux. Elle a également pris en charge plus de 200 prothèses mammaires et 500 poches urinaires pour des malades à l’étranger.

medical4

500 malades ont bénéficié d’une aide financière pour leur soins externes (radiographie, scanner, visite médicale, restauration et transport en France mais également à l’étranger.

medical5

Nous avons également pris en charge, pour les enfants atteints de maladies orphelines et rare (Tyrosinémie de type 1) pour l’achat d’un régime particulier des laboratoires Taranis.

medical6

L’association s’est engagé à acheter chaque mois, pour deux grands brulés, des masques renouvelables et ce, pour un coût total de 2000 euros par an et par personne.

Grand brûlé

Samir 5 ans

Bruler par de l’acide. Ses parents vivent dans un village en Algérie et  n’ont pas les moyens de subvenir à son traitement qui doit être  renouvelé tous les 6 mois. Ses soins coûtent très cher.

Grand brulé

Saad 26 ans

Saad a besoin d’être parrainer pour l’achat d’un masque, il manque de moyen.

Grand brûlé

Aïcha  6ans

Aïcha a besoin d’être parrainer pour l’achat d’un masque.

Grand brûlé

Hayat 38 ans

Hayat a besoin d’être parrainer pour l’achat d’un masque, elle a été victime d’un accident domestique lors de son mariage.

Adam maladie rare

Adam 4ans

Adam vient d’avoir 4ans, il souffre d’une maladie rare qui lui impose un régime diététique strict sans protéines. c’est le seul cas recensé en  Algérie, le médicament dont il a besoin coûte très cher. Ses parents ne  disposent pas de revenus suffisants pour lui payer sa boite de  médicament

 

 Vos dons seront déduis de vos impôts

 

2 commentaires à propos de “Nos actions médicales

  1. Bonjour,
    Je souhaiterais prendre Rdv pour un examen de PET SCAN pour ma petite nièce de 3ans ayant un cancer du sang « lymphome non Hodgkinien »,
    Ma nièce a effectué les séances de chimio en Algérie et doit faire cet examen qui ne se fait pas en ALgérie afin de vérifier sa guérison.

    Pourriez vous m’aider pour avoir un rdv pour l’examen ainsi qu’un rdv avec un médecin pour un 2ème avis médical ?

    Merci par avance pour votre retour,
    Bien cordialement,

  2. Bonjour Madame,

    Pour toute demande, merci de contacter Madame Nafaa, la fondatrice de l’association Tendre la Main au numéro suivant: 06 63 05 94 00. Elle se fera une joie de répondre à toutes vos questions.

    Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*