Les Projets

Mise en place d’une infrastructure pour non voyant en Algérie. Cela consistait en la construction rénovation et aménagement complet d’un local. Le but de cette action est d’offrir à ces personnes la possibilité d’exercer un métier tel que la création de matériaux d’entretien. Parrainage d’un vieil homme aveugle et démunis. Offre d’une somme d’argent pour l’aider à subvenir à ces besoins.

b

Aide financière et morale d’une famille dans le besoin. Cette famille est composée en majorité d’handicapé. Prise en charge de l’achat de couche et de nourriture. Collaboration avec une association spécialiser dans la lutte contre le cancer avec l’achat de prothèses mammaire ainsi que de perruques destinées aux personnes souffrant de cancer du sein. Apport de soutien et réconfort au profit d’orphelin et de personne âgés situé à Oran avec don de médicament.

projet4 projet3 projet2 projet1 ac1 ac4 ac3

 En 2009 :

Une Rencontre s’étant déroulé pendant trois jours avec 40 médecins africains et maghrébins pour le développement des méthodes de médecine sur la microchirurgie. L’association a participé à l’achat de trois billets.

En 2008 :

Prise en charge complète d’Amel pour soin médicaux. Grand campagne de solidarité pour sauver Amel. Le 14 mars, 1er opération (arrivé le 8 mars 2008)

Prise en charge médicale d’une femme paralysée de la main.

En 2007 :

Projet de collaboration médicale entre la France et l’Algérie. Déplaçement de médecins français en Algérie pour aider le corps médical sur place et sur les lieux et apporter un grand soin pour ne pas rompre les liens familiaux. L’accord a été conclu entre l’hôpital de Benaknoun et l’association. (Aide du professeur Ben Bouzid)

En 2006 :

Distribution de médicament et d’une chaise roulante au Maroc. Achat de fourniture scolaire en Algérie pour enfants démunis. 22 écoliers ont été habillés à Oran. Aide d’achat de vêtement pour huit orphelins. 200 enfants ont reçu des sacs de bonbon plus trousse de toilette. Distribution de coli alimentaire plus habits ont été distribué au cendre de Lakdaria en Algérie. 200 enfants cancéreux ont profités d’une sortie loisirs à la mer.

En 2005 :

100 orphelins ont reçus des vêtements neufs tels que chaussure, cartables, tabliers.

En 2004 :

Achat de fourniture scolaire aux enfants démunis en Algérie.

Fourniture scolaire

 En 2003 :

Envoi d’un conteneur de 41 fauteuils Roulants plus vêtement.Opération de solidarité face au séisme en Algérie. Mise en place d’un partenariat avec la commune de Rueil Malmaison. Récolte de vêtements, de matériel scolaire et de produit d’hygiène.

En 2002 :

Achat de fourniture scolaire plus vêtement pour enfant. Habillé une cinquantaine de personne âgées plus enfants. Action de bienfaisance au profit des enfants de Lakhdaria (Bouira).

 Vos dons seront déduis de vos impôts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*